6 sites et applications mobiles de rencontres LGBTQ+

6 sites et applications mobiles de rencontres LGBTQ+

LGBTQ+ est un acronyme qui représente un ensemble de termes liés à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre et à l'expression de genre. Voici la définition exacte :

  • L: Lesbienne: Une femme qui est attirée par d'autres femmes.
  • G: Gay: Un terme générique utilisé pour décrire les hommes qui sont attirés par d'autres hommes. Cependant, certaines personnes utilisent également le terme pour se référer à l'ensemble de la communauté LGBT+.
  • B: Bisexuel: Une personne qui est attirée par les deux genres, souvent à différents degrés.
  • T: Transgenre: Une personne qui ressent que son identité de genre ne correspond pas au sexe qui lui a été assigné à la naissance. Par exemple, une personne assignée homme à la naissance mais qui s'identifie en tant que femme.
  • Q: Queer: Un terme parapluie qui englobe toute personne qui ne se conforme pas aux normes traditionnelles en matière d'orientation sexuelle ou d'identité de genre. Il peut également être utilisé comme un terme d'auto-identification.
  • Le "+" dans LGBTQ+ représente d'autres identités qui ne sont pas explicitement incluses dans l'acronyme, comme l'asexualité, le pansexualité, le non-binaire, etc.

Aujourd'hui on vous présente les meilleures applications pour des rencontres LGBTQ+ !

Feeld (iOS et Android)

Feeld

L'appli Feeld propose plus de 20 identités de genre et sexuelles au choix. Cela en fait l'une des applis de rencontre les plus progressistes et inclusives de cette liste. Vous pouvez également créer un compte de couple. L'application est orientée pour les rencontres coquines et se veut l'appli de rencontres la plus pimentée. Rencontrez des personnes qui ont les mêmes affinités, des célibataires, des couples et profitez ! Feeld prône l'ouverture d'esprit et les rencontres pour les humains. L'application fonctionne comme Tinder avec un nombre de like limités par jour et la possibilité de discuter via messagerie privée. Vous pourrez ajouter plusieurs photos à votre profil et disposer d'un album photo privé où l'accès sera ouvert aux membres de votre choix. L'application connait un grand succès dans le milieu du BDSM !

Wapa (iOS et Android)

Wapa

Wapa est l'application de rencontre pour femmes la plus populaire en Espagne, en Italie et dans un grand nombre de pays d'Amérique du Sud, entre autres. Sur Wapa, vous faites connaissance avec des femmes lesbiennes, bisexuelles et bi-curieuses (transgenres et cisgenres). Wapa est l'une des rares applications qui ne permet pas de choisir "hétéro". L'application est exclusivement destinée aux lesbiennes. La version gratuite est suffisante pour faire des rencontres car vous pourrez envoyer des messages, photos, audios et vidéos en illimité. Une fonction de traduction est disponible pour traduire les messages des utilisatrices et faire des rencontres à l'étranger avant un voyage par exemple. On espère que Wapa va se développer sur le marché français car elle a beaucoup de potentielle.

Taimi (iOS et Android)

Taimi

Il faut voir Taimi comme un réseau social et une application de rencontres destinée à toute la communauté LGBTQ+. L'interface est simple, agréable et on se sent en sécurité. Avec plus de 15 millions de membres à travers le monde dans près de 138 pays, c'est aujourd'hui l'application LGBTQ+ n°1. Taimi écoute beaucoup ses utilisateurs / utilisatrices et développe les fonctions demandées. Vous retrouverez la possibilité de créer des posts, de suivre des streams en live, de discuter par tchat / audio / vidéo sans jamais donner vos informations personnelles comme votre numéro de téléphone, devenir influencer Taimi, de partager du contenu, de liker et bien sûr de rechercher des profils pour faire des rencontres amicales, amoureuses et plus éphémères. On apprécie la modération active et la possibilité de verrouiller l'application via un code.

OKCupid (iOS et Android)

OKCupid

OkCupid est aujourd'hui un des pionniers de la rencontre en ligne et appartient au groupe Match.com. L'application a été créée en 2004 et se distingue par le questionnaire qu'il est demandé de remplir à l'inscription. Ce dernier a pour but de cerner votre profil / personnalité afin de vous proposer des profils correspondants. Plus votre profil sera complet, plus vous aurez la possibilité de rencontrer une personne intéressante. En 2014, OkCupid a été l'une des premières applications de rencontres à proposer 13 orientations sexuelles et 22 identités de genre. Malheureusement, les profils sont plutôt anglophones et on retrouve peu de français avec un public plutôt jeune (18-35 ans).

Himoon (iOS et Android)

Himoon

Créée par une strat-up belge, Himoon est différente des autres applications de rencontres inclusives en misant tout sur votre personnalité. Au départ, les photos des autres membres sont floutées et lorsque vous avez un match, vous pourrez discuter et vos photos se dévoilerons au fur et à mesure de la conversation. Ce système a été mis en place pour éviter les coups d'un soir et miser les relations sérieuses. Les membres prennent le temps de se découvrir, ce qui provoque une montée d'adrénaline au fil des échanges. Cette approche créative permet d'éviter les discussions superficielles. Himoon se base sur quatre valeurs fondamentales : l'accueil pour tous, l'audace, l'authenticité et la sécurité. Cette application offre un petit havre de paix, stimulant le romantisme et facilitant la création d'amitiés sincères.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6667