Faire des rencontres sexuelles peut paraître difficile pour plusieurs personnes. Cependant, l'évolution de la technologie a favorisé le développement d'applications mobiles dans différents domaines et celui de la sexualité et des désirs érotiques n'est pas resté en marge. Aujourd'hui, des applications de rencontres permettent de trouver des plans cul sans délai et sans passer la case interminable de la séduction. Au nombre de ces applications figurent entre autres Pure, Grindr ou Feeld et bien d'autres sur ce site. Lisez notre article pour en savoir davantage.
Pure : l'application pour trouver sans délai un partenaire sexuel
L'application pure permet de trouver des partenaires sexuels près de chez vous. Il est tout à fait possible de trouver un ou une partenaire pour vous envoyer en l'air en moins d'une journée. Les concepteurs ont rendu facile, l'utilisation des fonctionnalités de l'application. Ici le concept est simple, vous poster une annonce et vous attendez les retours des autres membres.
Pour ce faire, vous devez d'abord créer un compte. Ensuite, vous devez lancer une demande de rencontre. La plateforme effectue des recherches géolocalisées en vue de déterminer la personne disponible la plus proche de vous.
L'application Pure garantit la confidentialité et l'anonymat de ses abonnés. Aucun lien n'est établi entre votre compte et vos profils sur les réseaux sociaux. Les échanges en messagerie ne sont pas conservés à long terme sur les serveurs. Ils sont détruits au bout d'une heure d'horloge après leur émission.
Grindr : l'application de rencontre coquine pour gays et bisexuels
Grindr est la plateforme pour les personnes homosexuelles ou bisexuelles qui ont fait leur coming out et qui sont désireuses de faire des rencontres coquines et trouver un plan cul. L'application, à l'instar d'autre du genre, utilise la géolocalisation pour afficher les profils disponibles à proximité. Pour devenir membre de la communauté numérique Grindr, créez un compte avec un pseudo. Mettez ensuite une photo de profil et laissez un petit message de présentation. Vous pouvez aussi enseigner votre statut conjugal.
Grindr est utilisée par environ 4 millions de personnes dans le monde. Par ailleurs, l'application garantit la confidentialité de ses abonnés. Les personnes gays et bisexuelles qui l'utilisent se sentent ainsi en sécurité sur cette plateforme. Grindr est gratuite dans sa version basique. Mais la version premium est payante.
Feeld : l'application de rencontres ouverte aux orientations sexuelles alternatives
Feeld est une application de rencontre qui fonctionne sur le principe de géolocalisation. L'application est destinée notamment aux personnes désireuses de s'adonner à des pratiques sexuelles alternatives. C'est le cas de ceux ou celles qui sont à la quête d'échangisme, de BDSM ou qui sont polyamoureuses.
Pour se connecter, l'utilisateur utilise son compte Facebook ou son adresse mail. Les couples qui sont inscrits sur Feeld peuvent associer leurs comptes pour que la plateforme les affiche comme un tandem.
Les critères de recherche de partenaire s'étendent sur 19 identités de genre et 20 orientations sexuelles. Feeld intègre une fonctionnalité Incognito qui permet à un utilisateur de se dissimuler. En effet, grâce à ce module, on peut se mettre à l'abri du regard de ses contacts Facebook.
Fruitz : choisissez le fruit qui correspond à la relation recherchée
Sur Fruitz, les types de relations sont symbolisés par des fruits. Quatre fruits sont proposés au choix. Ceux ou celles qui envisagent des relations sérieuses choisissent la cerise. Le raisin représente les rencontres dépourvues de relations sexuelles. Si vous souhaitez en revanche avoir un plan cul régulier alors vous choisirez la pastèque. La sélection de la pêche indique le désir de libertinage sans limites. Une fois que vous avez choisi votre fruit, l'application vous affichera les autres membres ayant choisi le même fruit.
Pour que deux membres puissent s'apparier, il faut d'abord qu'ils se likent chacun d'eux. Fruitz dispose d'une fonctionnalité qui permet de laisser un message sur le profil d'un membre qui vous plaît. Les utilisateurs ont également l'opportunité de créer des évènements grâce à l'application. La version basique de Fruitz est gratuite. Mais pour avoir accès à certaines fonctionnalités, vous devez passer à la version premium.
Gleeden : l'application pour les rencontres extra-conjugales
Gleeden est l'application destinée aux personnes mariées ou en couple, mais qui désirent avoir une relation extra-conjugale. Cette plateforme convient aux personnes qui veulent goûter à l'infidélité. Gleeden à l'instar des autres applications de rencontre propose des fonctions de recherche avec des critères. De même, elle dispose d'une messagerie instantanée qui permet de tchatcher avec d'autres membres.
La plateforme permet à un utilisateur de voir ceux ou celles qui consultent son profil. Pour utiliser Gleeden, vous devez acheter du crédit sur votre compte. Chaque action effectuée soustrait un montant de crédit sur votre compte virtuel. La confidentialité des données et des échanges entre abonnés est assurée par la plateforme. À titre d'exemple, vous pouvez choisir les personnes qui peuvent voir ou consulter votre profil.
Tinder : l'application de rencontre populaire
Sur Tinder vous rencontrez des personnes à la quête d'une relation sérieuse. Mais de nombreux membres se sont inscrits pour trouver des plans cul. Pour utiliser cette application, téléchargez-la et inscrivez-vous avec votre compte Facebook. Vous pouvez aussi effectuer votre inscription en renseignant votre numéro de téléphone. Vous devrez ensuite remplir votre profil et ajouter des photos.
Lors de votre inscription, Tinder mémorise votre âge et vous propose des profils d'abonnés de votre génération. Tinder regroupe en majorité des personnes jeunes de moins de 30 ans. Au nombre des fonctionnalités de Tinder vous avez le like, le superlike et le match. Le like et le superlike permettent d'indiquer à un membre qu'on admire son profil. Le match signifie la mise en relation deux personnes qui se font réciproquement des likes.